Easy-live, entreprise innovante en solutions de supervision

Comment démocratiser la gestion technique automatisée et faciliter la vie des techniciens et des gestionnaires ? Comment améliorer l’efficacité des installations et recentrer les objectifs sur l’humain ? Comment aider les gestionnaires à entamer la transition énergétique face à la prévisible hausse des prix de l’énergie ?

Animés par ces questions, un groupe d’experts dans le domaine du chauffage, du froid, du traitement d’eau et de l’informatique ont imaginé apporter une réponse innovante en créant la société Easy-live en 2011 et en démarrant le développement d’un écosystème complet autour d’une supervision innovante : GlobalVisio.

Faisant face à de nombreuses problématiques liées à la compréhension des métiers, la réalité du terrain, les limites techniques des solutions existantes, la concurrence déséquilibrée avec des multinationales, la société a investi inlassablement en recherche et développement. Pour pérenniser les avancées, la société a rejoint en 2014 une holding alsacienne précurseuse dans la démarche de transformation numérique des métiers traditionnels du bâtiment.

Forte de ce support, l’équipe s’est étoffée avec des talents en informatique et en électro-technique. De nouveaux projets ont émaillé le parcours permettant de tester en situations réelles et variées les outils et équipements existants sur le marché. La volonté de trouver des solutions adaptées a même conduit l’équipe au développement et à la commercialisation de la passerelle de communication Globalio, pur produit alsacien pour la supervision de locaux techniques.

De ce long parcours de plus de 8 ans, la société a capitalisé sur une solide expérience et de multiples compétences. Aujourd'hui dans une démarche de développement commercial, Easy-live conserve néanmoins son agilité dans le développement de solutions innovantes pour ses divers partenaires et clients ; fabricants, industriels, bailleurs sociaux, gestionnaires de patrimoine, collectivités...

Easy-live en chiffres

2,5 milliards de données

Le nombre de données que nous avons traité à ce jour.

500 sites supervisés

Répartis sur la France et pour moitié de sites industriels.

500 utilisateurs réguliers

Composés d'exploitants, d'industriels, gestionnaires, bureaux d'études ...

2000 rapports annuels

Volume de rapports automatiques générés par GlobalVisio en une année.

Ils nous font confiance

CUS Habitat
Habitation Moderne
M Energies / Solorec
EJ Energie
Groupama
ONACVG

Étudions votre projet...

Vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et solutions,
vous avez besoin de plus d'informations...

N'hésitez pas à nous contacter !